750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes papilles en cuisine
Derniers commentaires
28 décembre 2015

Cake chocorange

Bon il fallait que je fasse un gâteau pour le salon du blog culinaire et comme c'est au mois de novembre et c'est pas loin de noël j'ai fait ce cake. l'orange, le chocolat et l'orange confite nous un avant goût de noël.

 

SAM_1747

 

Ingrédients :

75 gr de chocolat noir 70%

185 gr de farine

150gr de beurre

125ge de sucre

3 oeufs

1/2 sachet de levure

1 orange non traité

1 cuillère à soupe d'orange confites

Glaçage au chocolat :

150gr de chocolat noir pâtissier

150 gr de beurre

150 gr de sucre glace

3 cuillère à soupe de lait

 

Préchauffer le four à 180°C

Concasser le chocolat et mettre de côté.

Faites ramollir le beurre puis, avec un batteur électrique, fouettez le beurre avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez les oeufs un à un ,le zeste de l'orange ainsi que le jus. Mélangez. Incorporer la farine et la levure mélangez. Ajoutez le chocolat concasser.

Versez la pâte dans le moule à cake en silicone pour moi sinon beurrer votre moule.

Enfourner et laissez cuire pendant 35 à 40 min.

 

SAM_1743

 

Démouler et laisser refroidir sur une grille

Pour le glaçage il faut faire fondre tout les ingrédients au bain marie sans mélanger.laisser tiédir.

Verser le glaçage en filetsur le cake après avoir placé une feuille de papier cuisson sous la grille, puis étaler à la spatule.

Parsemer de dés d'orange confites et laisser prendre au frais au moins 30 min.

Publicité
Commentaires
mes papilles en cuisine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 136
Publicité