750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes papilles en cuisine
Derniers commentaires
22 mars 2015

gâteau bébé

SAM_1024Aujourd'hui je vous présente un gâteau en pâte à sucre sur le thème des petits bouts c'est un gâteau que j'ai réalisé à l'occasion pour mes collègues pour les remercier de m'avoir offert un cadeau pour mon mariage. Et ce qu'il faut préciser c'est que mes collègues et moi- même travaillons en crêche voilà pourquoi ce thème.

Ingrédients :

200g de chocolat noir

4 oeufs

150g de sucre roux

2 c.c d'extrait de vanille

175g de beurre

1 sachet de levure

150g de farine

75g de poudre d'amandes

100ml de crème liquide

Pour la ganache

240gr de kinder

100ml de crème

20gr de beurre

Préchauffez le four a 180°C. Cassez le chocolat en morceaux et le faire fondre avec le beurre dans une casserole ou au micro-onde. Cassez les oeufs dans un saladier et les fouettez avec le sucre, puis ajoutez le chocolat fondu en continuant de mélangez.

Ajoutez la farine, la levure, la poudre d'amande puis la crème mélangez bien le tout à chaque fois.

Ajoutez l'extrait de vanille.

Versez la pâte dans un moule de 20cm de diamètre le beurré et le fariné enfournez pour 30 min voir 45 min selon les four, piqué avec un couteau pour voir si c'est cuit.

Laissez refroidir 10 min avant de le démouler, puis posez quelque chose de plat sur le gâteau style une assiette ou un plat de de service jusqu'au lendemain.

SAM_1018

Pour la ganache :

Faire fondre le tout dans une casserole a feu doux. Ensuite laissez bien refroidir la ganache.

le lendemain coupez le gâteau en deux recouvrir de ganache puis refermez et répartir une fine pellicule de ganache sur le dessus du gâteau et tout autour.

Recouvrir de pâte à sucre et modeler et disposez les sujets de pâte à sucre.

SAM_1033

Publicité
Commentaires
mes papilles en cuisine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 144
Publicité