750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes papilles en cuisine
Derniers commentaires
16 mai 2014

gâteau de pâque en pâte à sucre

21

la recette de ce gâteau je l'ai eu sur ma petite patisserie.

C'est mon tout premier gâteau en pâte à sucre depuis le temps que je voulais essayer d'en faire un pâques à été la bonne occasion de m'y coller

ingrédient pour un gâteau de 20 cm de diamètre

200gr de sucre en poudre

20cl de crème fraîche épaisse

4 oeufs

1 sachet de levure

200gr de farine

il faut faut battre le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange mousse. Ajoutez la farine et la levure, fouettez, puis ajoutez la crème fraîche.Versez la pâte dans un moule de 20cm ou dans un cercle de 20 cm beurré et fariné. faire cuire le gâteau dans un four préchauffé à 180°C pendant 1 heure voir moins selon les fours. Le démouler à la fin de la cuisson et laisser le refroidir

Pour la ganache au chocolat :

250gr de chocolat au lait

20cl de crème liquide

amandes effilées grillées

Faire bouillir la crème et la versez sur le chocolat râpé ou haché, bien mélanger et la laisser refroidir au frigo puis fouettez la ganache 2-3 min afin qu'elle s'épaississe.

Montage

fingers

pâte à sucre ( les couleurs que vous souhaitée)

Couper le gâteau en deux et étaler de ganache puis d'amande grillée. Déposez l'autre moitié de gâteau puis recouvrir d'une fine couche de ganache

recouvrir de pâte à sucre verte, puis disposez les fingers tout autour du gâteau puis faite la déco au grès de vos envie

21

21

si vous ne voulez pas que la pâte à sucre colle saupoudrez de sucre glace.

Publicité
Commentaires
C
Super joli !
Répondre
mes papilles en cuisine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 144
Publicité