750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes papilles en cuisine
Derniers commentaires
16 décembre 2013

cake en croûte au thon

A l'occasion du beaujolais nouveau je voulais faire quelques chose qui changeait des cakes tradionnel et ça été un vrai succès

ingrédients pour 6 pers:

2 boite de thon au naturel 140gr net égouttés chacune

3oeufs

25ml de moutarde

200ml crème liquide

25ml de maîzena

1 bocal de tomate séchées 240gr environ

100gr de comté râpé

1 pate feuilletée

poivre 5 baie du moulin

1 jaune d'oeuf pour dorer

 

préchauffer le four à210°C ou th7

Egouttez le thon, puis dans un saladier versez les oeufs, la moutarde, la crème et la maîzena mélangez, ajoutez le thon, la moitié des tomates séchées égouttées, 75gr de comté, le poivre 5 baies mélanger le tout

chemisez un moule a cake avec la pâte feuilltée, versez la préparation dans le moule répartissez le reste de tomate séchée dans le moule et saupoudrer du rest de comté rabattez la pâte sur le dessus pour enfermer la préparation et dorer au jaune d'oeuf

faire cuire 45 min selon le four

laissez tiédir avant de le démouler et de le déguster avec une salade de mesclun, de mâche, ou de pousses d'épinards

 

009

015

Publicité
Commentaires
C
ah je suis fan! c'était trop bon! à faire découvrir aux autres et à refaire chez soi!
Répondre
mes papilles en cuisine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 136
Publicité