750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes papilles en cuisine
Derniers commentaires
24 octobre 2015

tagliatelle fraîche à la semoule fine

Ingrédients pour 6 personnes :
la pâte
220 gr de farine type 55
80 gr de semoule fine
3 oeufs
1 pincée de sel
Mettre tout les ingrédients dans le bol du thermomix et pétrir 2 min en mode épi. Faire une boule et recouvrir d'un film alimentaire et réserver au réfrigérateur 30 min minimum

SAM_1530

Abaissez la pâte par petit morceau fariné à l'aide d'un laminoir. Commencer par le chiffre 5 pour moi et en diminuant au fur et à mesure

SAM_1531

SAM_1532

SAM_1533

Ensuite j'ai transformé la pâte en tagliatelle.

SAM_1534Fariner les tagliatelles pour ne pas quel colle entre elles. Puis faites les cuire dans l'eau bouillante salée et faite les cuire à souhait comme vous aimez.

Égouttez-les puis ajoutez du beurre, sauce tomate, gruyère, parmesan faites à votre guise.

Publicité
Commentaires
mes papilles en cuisine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 153
Publicité