750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes papilles en cuisine
Derniers commentaires
11 septembre 2015

gâteau reine des neige1

Et oui la reine des neiges je n'y ai pas échappez ma fille ma demandé de lui faire un gâteau reine des neige pour fêtez son anniversaire à l'école. j'ai réalisé un gâteau assez simple car je n'avais pas trop le temps mais je pense que ça à fait son petit effet.

J'ai fait un quatre quart et et en guise de ganache j'ai étalez du nutella au milieu et sur le dessus en fine couche pour coller la pâte à sucre.

pour 1 quatre quart :

 4 oeufs
 250 g de farine
 250 g de sucre
 250 g de beurre
 1 paquet de levure

Préchauffez le four à 180°C.

Fouettez le sucre et les oeufs ensemble, ajoutez la farine, la levure et le beurre fondu. Versez la préparation dans un moule silicone ou sinon un moule beurrer et fariné. Enfourné 25 min environ surveillé la cuisson

démoulez le gâteau et aplatir le dessus, vous pouvez même mettre un poid dessus. Ensuite coupez le gâteau en 2 étalez de nutella puis remettre l'autre moitié du gâteau dessus,puis étalez une fine couche de nutella sur le dessus et autour.

J'ai recouvert de pâte à sucre bleu puis j'ai collé une feuille azyme reine des neige que j'ai acheté chez féerie cake

Disque azyme La Reine des Neiges 21 cm

Décorez facilement vos gâteaux grâce à ces disques azyme avec les personnages du célèbre dessin animé La Reine des Neiges ! Olaf, Elsa, Kritof... Tous les personnages de La Reine des Neiges sont présents sur ces décorations comestibles facile à utiliser. Caractéristiques : Contient : 1 disque azyme Dimensions : 20 cm de diamètre.

http://www.feeriecake.fr

je l'ai coller avec du piping gel c'est un gel de décoration pour les gâteau mais on peut aussi coller les feuilles azyme avec je me suis renseigné sur le net et j'ai vu une vidéo. voici le produit

Gel décoratif

Le piping gel c'est un gel translucide qui sert à peu près à tout. Pour écrire sur un gâteau, pour faire adhérer vos décorations en pâte à sucre ou gum paste, pour servir de sous couche avant de recouvrir votre gâteau de pâte à sucre. Il apporte aussi brillance à vos gâteaux.

http://www.feeriecake.fr

Mettez la feuille azyme 10 min au congélateur. A l'aide d'un pinceau étalez en très fine couche le piping gel sur les bord du gâteau et puis ensuite faite votre décoration a votre guise moi j'ai collé des flocons de neige tout autour de l'image et des boules de neiges sur le premier gâteau et sur le deuxième gâteau j 'ai collé des flocons de neige autour du gâteau.
Et puis j'ai rajouté des paillettes comestibles bleu foncé

Voici les photos des 2 gâteaux

SAM_1414

SAM_1415

SAM_1416

SAM_1418

SAM_1419

Publicité
Commentaires
mes papilles en cuisine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 144
Publicité