750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes papilles en cuisine
Derniers commentaires
6 décembre 2013

croissants aux amandes

j'avais des croissants pasquier que personnes ne mangeait alors pour ne pas les laisser perdre j'ai eu l'idée de faire des croissants aux amandes

 

pour 6 croissants :

le sirop : 150ml d'eau

               50gr de sucre

                1/2 C à soupe de rhum

Pour la crème d'amande : 60gr d'amande en poudre

                                      60 sucre glace

                                      50gr de beurre mou

                                       1 oeuf

                                       1Cà soupe de rhum

                                       amandes effilées

 

1.Coupez vos croissant dans le sens de la longueur.

2.Préparez le sirop en faisant dissoudre le sucre dans l'eau sur feux doux et portez à ébullition

3.Laisser tiédir puis ajoutez le rhum

4.Préparez la crème d'amande : mélangez le beurre avec le sucre glace et la poudre d'amande puis incorporez l'oeuf et parfumer avec le rhum

5.Trempez généreusement les croissants dans le sirop puis disposez sur une plaque avec papier sulfurisé ou sur feuille de silicone

6.Fourrez chaque croissant avec la crème d'amande. Badigeonnez également le dessus du croissant

7.Parsemez ensuite le dessus d'amandes effilées

8.Enfournez à 200°C ou th6 jusqu'à ce que le dessus soit doré

9.Sortez les croissants du four et saupoudrez de sucre glace chose que j'ai oublier de faire

024

025

 

Publicité
Commentaires
mes papilles en cuisine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 144
Publicité