750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes papilles en cuisine
Derniers commentaires
26 octobre 2016

Gâteau marbré

Ma fille adore le gâteau marbré et c'est bien des seul gâteau que je fais qu'elle mange. Donc pour lui faire faire plaisir et pour me faire plaisir aussi car j'aime les marbrés également j'en fait souvent.

 

SAM_2157

Ingrédient :

3 oeufs

150gr de sucre

150ge de farine

150gr de beurre mou+moule

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

3 c.à soupe de cacao amer en poudre

sel

Préchauffer le four à 200°C

Séparer les blancs des jaunes. Mettez les blancs dans un saladier et les jaunes dans l'autre.

Versez le sucre sur les jaunes et battez-les au fouet jusqu'à ce que ce soit crémeux.

Ajoutez le beurre ramolli.

ajoutez la farine et la levure puis bien mélanger.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel,puis les incorporer à la pâte.

Verser la moitié de la pâte dans un saladier, puis parfumer une moitié de pâte avec le sucre vanillé et l'autre avec le cacao amer.

Garnissez un moule à cake en silicone (pour moi sinon beurré et fariné le moule) en alternant les couchesde pâteà la vanilleet la pâte au chocolat.

 

SAM_2146

 

faite cuire au four pendant 35 MIN

 

SAM_2153

 

Publicité
Commentaires
mes papilles en cuisine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 134
Publicité