750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes papilles en cuisine
Derniers commentaires
4 mai 2016

Lasagne au potiron

Mon papa fait pousser beaucoup de potiron dans le jardin alors moi quand c'est comme ça j'en congèle beaucoup. Alors après il faut les cuisiné et moi la soupe au potiron j'en suis pas fan. j'ai donc fait quelque petite recherche, je suis tombé sur le blog de "c'est maman qui l'a fait" et j'ai trouvé une petite  recette de lasagne, je me suis dit pourquoi pas.

Je referais cette recette car j'ai bien aimé et petit à petit je me réconcilie avec le potiron.

 

SAM_1838

 

pour 6 personnes :

2 kg de potiron lavée, épluché et coupé en dés.

200gr de lardons fumées

2 oignons

3 càs d'huile

70 gr de beurre

500ml de lait

100 ml de crème fraîche

150gr de gruyère râpée

8 plaquettes de lasagne sèche précuite

40gr de farine

muscade 

sel

poivre

Tout d'abord il préchauffez le four th6 ou 190°C

Eplucher l'oignon et l'émincer. Faire chauffer l'huile dans une cocotte et mettez les oignons et le potiron salez, poivrez et laissez cuire  pendant 30 min jusqu'à ce qu'on obtienne une purée. rajouter de l'eau si nécessaire pour ne pas que ça colle au fond.

 

SAM_1840

 

Faire revenir les lardons dans une poêle.

pour la béchamel mettez le lait, la farine, le beurre, le sel, le poivre et la muscade dans le bol du thermomix pour moi, programmer 90°/7min/vit4. Quand c'est prêt ajoutez la moitié du gruyère.

Quand le potiron est cuit il faut l'égoutter puis ajouter le beurre et la crème fraîche.

Dans un plat à gratin déposer la moitié du potiron, mettre la moitié des lardons puis disposer les plaques de lasagne et recouvrir de purée de potiron et encore de feuille de lasagne.

Finir par versez la béchamel dessus et recouvrir du restant de gruyère.

 

SAM_1841

 

Enfourner 45 min jusqu'à ce que le plat soit gratiné.

 

SAM_1834

 

SAM_1842

 

Publicité
Commentaires
mes papilles en cuisine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 132
Publicité