750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes papilles en cuisine
Derniers commentaires
1 mai 2016

pâte feuilletée escargot

J'ai voulu testé la pâte feuilleté au thermomix car la pâte feuilleté traditionnel c'est vraiment trop long à faire et décourageant. J'avoue c'est un peu de fainéantise mais bon c'est toujours meilleurs que de l'acheter.

 

SAM_1861

 

Ingrédients :

200gr de beurre congelé

200gr de farine 

1/2 cuillère à café de sel

90gr d'eau

mettre tout les ingrédients dans le thermomix et programmer 20 seconde vitesse 6. 

Ala sortie renversé tout sur le plan de travail formez une boule puis farinez le plan pour étaler la pâte d'environ 40cm de dimètre, puis la rouler sur elle même de façon à faire un boudin et puor finir continuer de la roulé en formant un escargot

 

SAM_1856

 

SAM_1857

 

 

SAM_1859

 

Filmer la pâte et la mettre un quart d'heure au réfrégérateur ou 5 min au congèle.

Et c'est fini il n'y a plus qu'à l'étaler pour faire tarte, quiche etc...

Cette quantité de pâte peut faire 2 pâtes.

Publicité
Commentaires
mes papilles en cuisine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 136
Publicité