750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes papilles en cuisine
Derniers commentaires
26 janvier 2016

Endive au jambon thermomix

Aujourd'hui je vous donne la recette des endives au jambon façon thermomix mais vous pouvez l'adapter à la bonne vieille méthode avec un cuit vapeur traditionnel et la sauce béchamel à la casserole sauf qu'il faut rester devant à remuer le lait constament pour ne pas que ça colle. Les endives au jambon j'en fais assez souvent car mon mari adore ça.

Ingrédients pour 4 pers :

 8 endives

8 tranche de jambon 

gruyère

700ml de lait 

60 gr de farine 

50gr de beurre

muscade 

sel et poivre

Laver et couper les endive en deux dans le sens de la longeur et les déposer dans le panier vapeur du thermomix, remplir le bol de 800ml d'eau, puis programmer varoma/40 min/vitesse 2.

 

SAM_1387

 

Une fois que les endives sont sont cuite vider l'eau et le laver le bol.

Mettre le lait, la farine, le beurre, la muscade, le sel et le poivre, programmer7 min/90°C/vitesse 4.

 

SAM_1390

 

Enrouler les endive de jambon et les déposer dans un plat à gratin, puis verser la béchamel sur les endives au jambon et pour finir parsemer de gruyère sur le dessus du plat.

 

SAM_1388

 

SAM_1392

 

 

SAM_1393

 

Enfourner le plat dans un four chauffer à 180°C. Laisser chauffer jusqu'à temps que le gruyère soit gratiné.

 

Publicité
Commentaires
mes papilles en cuisine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 134
Publicité