750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes papilles en cuisine
Derniers commentaires
6 janvier 2016

Gratin dauphinois

Je vous présente un bon gratin dauphinois. J'en fais pas souvent et c'est un tord car c'est délicieux avec un un bon petit rosbeef de boeuf.

 

SAM_1773

 

Ingrédients :

1.2kg de pomme de terre à chair ferme

90cl de lait

1 bouquet garni

10 cl de crème liquide

2 gousses d'ail

sel, poivre

Eplucher et laver les pomme de terre, puis les couper en rondelle d'une épaisseur de 3 mm.

Faire bouillir le lait avec le bouquet garni, le sel et le poivre. 

Lorsque le lait boue il faut versez les pommes de terre en rondelle.

 

SAM_1756

 

Laisser cuire les pommes de terre pendant 20 min sur feu doux.

Préchauffez le four à 180°C.

Pendant ce temps éplucher les gousses d'ail, puis les presser dans le presse ail et le répartir dans un plat à gratin.

 

SAM_1759

 

SAM_1760

 

 

Quand les pommes de terre sont cuite les ranger dans le plat à gratin verser la crème liquide et finir avec le lait.

Enfournez 30 à 40 min.

Publicité
Commentaires
mes papilles en cuisine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 136
Publicité