750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes papilles en cuisine
Derniers commentaires
2 août 2015

gâteau monster high

 

SAM_1268

C'est un gâteau que j'ai fait pour l'anniversaire d'une jeune fille prénomé charlotte, c'est un gâteau sur 2 étages. Le premier gâteau est un gâteau à la crème fraîche avec au milieu une crème patissière à la vanille et des fraises. Le deuxième gâteau est aussi un gâteau à la crème fraîche avec une crème patissière à la pistache et avec des fraises également.

Gâteau crème fraiche :

200gr de sucre en poudre

200gr de farine

4 oeufs

20cl de crème fraîche

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Incorporez la farine mélangez et ajoutez la crème fraîche enfournez dans un four préchauffez à 180°C pendant 45 min voir 1 heure selon les fours il faut piquez avec un couteau pour voir si c'est cuit.

crème patissière :

  • Pour environ 1 litre de crème pâtissière :
  • 1/2 l de lait
  • 100 g de sucre
  • 5 jaunes d'oeufs
  • 60 g de Maïzena ou de farine
  • 1/2 gousse de vanille
  • Pour la crème pâtissière à la pistache il faut ajoutez de la pâte de pistache et un peu d'arôme pistache

coupez les gâteau en deux et garnissez la moitié puis reposez l'autre moitié faite de même avec l'autre gâteau avec la crème à la pistache

SAM_1258

SAM_1262

SAM_1263

Recouvrir de pâte à sucre rose et faire la tête mort monster high que j'ai eu sur le blog les hobbies d'Aurèlie.

Monster High 2

20130316 (1)  20130316 (2)  20130316 (3)

Etalez la pâte à sucre noir et découpez des zébrage puis les coller avec de l'eau sur les gâteaux. Coller la tête sur le gâteau.

Insérez des pics à brochette dans le gâteau puis disposez le gâteau dessus.

et pour les chiffres c'est de la meringue coloré que j'ai eu sur le blog de ma petite bouffe j'ai juste changé la couleur.

SAM_1271

 

 

Publicité
Commentaires
C
je vais aller chercher le tuto de la tête de mort, merci ma belle!
Répondre
mes papilles en cuisine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 132
Publicité