750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes papilles en cuisine
Derniers commentaires
13 janvier 2015

Galette des rois à la frangipane

SAM_1193

Aujourd'hui nous avons tiré les rois et moi je voulais faire la fameuse galette traditionnel à la frangipane.

Ingrédients :

2 pâtes feuilletés pur beurre

140gr de poudre d'amande

70gr de beurre mou

105 gr de sucre

2 oeufs

Etalez la pâte feuilleté puis la piquez.

Dans un saladier mettre la poudre d'amande, le beurre mou, le sucre et 1 oeuf et demi gardez l'autre moitié pour coller et dorer la galette.

Mélangez le tout et étalez le mélange sur la galette en laissant 1 voir 2 cm du bord sans frangipane.

Avec un pinceau mettre de l'oeuf tout atour de la pâte. N'oubliez pas de mettre la fève.

Recouvrir du deuxième disque de pâte, puis avec une fourchette appuyer sur les bords pour faire une déco puis faire des traits en diagonale d'un côté puis de l'autre pour former des losanges.

Dorer au pinceau la galette avec le reste de l'oeuf.

Cuire 210°C pendant 30 min.

Publicité
Commentaires
P
j'adore la galette
Répondre
mes papilles en cuisine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 134
Publicité